A mon sujet

  Je m'appelle Sébastien Balbastre. Je suis moitié français moitié hongrois. Je suis né en Hongrie, j'ai vécu dans plusieurs pays puis suis arrivé en France. J'ai obtenu une maîtrise d'informatique á la Sorbonne de Paris. En 2006, je suis revenu á Budapest et suis depuis un mari et un père.

 

 J'ai travaillé en informatique dans plusieurs sociétés (petites/grandes; publiques/privés; dans plusieurs pays) pendant une décennie. Je changeais régulièrement d'emplois pour m'écarter peu á peu des systèmes et me rapprocher de plus en plus des personnes, parce que j'avais réalisé que peu importe combien de temps on travaille sur les systèmes, le facteur humain a un impact bien plus important.

J'était curieux de savoir comment gérer cette dimension. Et donc dans toutes les sociétés pour lesquelles j'ai travaillé, j'ai réussi á me créer des pportunités pour délivrer des formations. Au début de ma carrière, elles se concentraient plus sur l'utilisation des outils informatiques. Mais peu á peu, j'ai évolué vers comment obtenir que les gens apprennent ce qu'ils veulent et ont besoin de faire avec les outils dont j'étais l'expert. Je me suis rendu compte que pour y arriver le changement des comportements des personnes est indispensable.

 

 En 2008 j'ai commencé á apprendre le coaching basé sur l'AT, mes deux parents étant enseignant le fait de soutenir les autres dans leur évolution a toujours été très proche de moi. Pendant mes études, j'ai assisté á plusieurs centaines d'heures de formation, de coaching, de supervision et de thérapie. J'ai beaucoup travaillé sur mon propre développement personnel et aussi sur comment contribuer á celui des autres. Je me suis entraîné au coaching et á la formation, et á présent je suis aussi assistant formateur dans l'école oú j'étudiais. Mais en fait... je me suis jamais arrêté, je me forme continuellement.

 

 A présent, j'ai commencé á utiliser cette connaissance en formation et en coaching. Mon but est d'aider les gens á développer leur potentiel en achevant une amélioration de comportement durable. En coaching, je travaille aussi á aider mes client á élever les choses inconscientes á un niveau de conscience, parce que j'estime que c'est le premier pas vers un changement de comportement.

CoTrAnsFORM © Tous droits réservés!

Csilla Hajszter photographer

Janos Szucs Graphic Design

weblapkészítés