Coaching

On me demande souvent qu'est ce exactement le coaching. C'est une bonne question á poser parce que non seulement certains en savent peu á ce sujet mais même les professionnels ont une compréhension différente de leur rôle. Si vous recherchez sur Internet vous trouverez des articles, des sites web, des vidéos, des forums etc. sur la différence entre coaching et thérapie par exemple. Je vais donc ici détailler mon opinion pour montrer comment je travaille et qui je suis.

 

Pour moi le coaching est situé entre la formation et la thérapie.

 

 Formation/conseil délivrent une connaissance standard qui est la même pour tous les participants. Comment vous la comprenez et l'utilisez peut différer mais l'information que vous recevez pendant le processus est la même. Le formateur est un expert dans un le sujet qu'il/elle enseigne.

 

 Thérapie travaille dans le passé pour entamer une guérison émotionnelle ou pour résoudre une douleur psychologique, ou dans le présent pour réduire des symptômes ou fonctionnements destructifs. Le but est de créer un contexte dans lequel une guérison peut s'effectuer. Les thérapeutes sont experts dans les pathologies émotionnelles.

 

 Coaching est dans le ici et maintenant, il se concentre sur le fait de trouver les ressources internes du client et a pour but de surpasser des blocages. Il cible le futur et définit un but qui peut être achevé dans un laps de temps établit. Le professionnel a des compétences pour découvrir des choses sur le clients. Le processus est un partenariat puisque le véritable expert sur le sujet du client est le client lui/elle même. Le coach aide á faire les pas avec une stratégie pour aller dans la direction que le client veut obtenir. Le coaching c'est une découverte.

CoTrAnsFORM © Tous droits réservés!

Csilla Hajszter photographer

Janos Szucs Graphic Design

weblapkészítés